Mari Yamazaki (Auteur)Tori Miki (Auteur)Ryôko Sekiguchi (Traducteur)Wladimir Labaere (Traducteur)

Résumé

Après le tremblement de terre qui a ravagé Pompéi, Pline fait la connaissance d'un voyageur venu de lointaines contrées. Avec ses compagnons, il décide de partir pour l'Afrique. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Casterman
Nombre de pages: 1 vol. (186 p.) - illustrations en noir et blanc - 18 x 14 cm -
Langue:Français
Univers:A055 - Mangas

Du même auteur

Dans le tome précédent

À Rome, la folie croissante de Néron semble laisser toute latitude à Poppée. De son côté, Pline, après le tremblement de terre qui a ravagé Pompéi, fait la connaissance d'un mystérieux voyageur revenu de lointaines contrées.

Mari Yamazaki

Mari Yamazaki est née en 1967 à Tokyo. À 17 ans, elle s'installe à Florence pour étudier la peinture aux Beaux-Arts ; elle y séjournera finalement 10 ans. Elle dessine son premier manga en 1997. À partir de 2008, elle publie la série Thermae Romae qui connaît un succès immédiat (près de 10 millions d'exemplaires vendus), est déclinée en dessin animé puis en films, et traduite dans huit pays. Élue femme de l'année 2012 par Vogue Japon, Mari Yamazaki adapte actuellement en manga la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson et réalise à quatre mains, avec Tori Miki, la série Pline.

Tori Miki

Tori Miki est né en 1958 dans le département de Kumamoto et fait ses débuts de mangaka en 1979. Si c'est dans la veine du gag-manga qu'il est le plus prolifique (Intermezzo, paru en français), ce véritable touche-à-tout a exploré et repoussé les limites de nombreux genres : science-fiction, horreur, essay-manga... Hors du champ de la bande dessinée, Tori Miki est également critique, chroniqueur, scénariste (il a écrit le 3e long-métrage animé de Patlabor) et a consacré des essais à des sujets aussi variés que le doublage de films ou les panneaux de chantier.