Nicolas Tackian (Auteur)

Résumé

Janvier 2017. Dans une cave du XVIIIe arrondissement de Paris, le corps d'un homme battu à mort est retrouvé. Beaucoup d'empreintes et un ADN sont prélevés sur place. Cet ADN est celui découvert sur le corps d'un dealer albanais retrouvé lui aussi battu à mort dans une cave. Pendant que le commandant Tomar Khan mène l'enquête, la rumeur d'un tueur, un Fantazmë, ou spectre en albanais, se répand. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Nombre de pages: 1 vol. (263 p.) - 22 x 14 cm -
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Comment être un bon flic quand les victimes sont aussi des bourreaux ?

Janvier 2017. Dans une cave du XVIIIe arrondissement de Paris, un homme est retrouvé, battu à mort. Le commandant Tomar Khan pense à un règlement de compte. Le genre d'affaire qui restera en suspens des années, se dit-il. Mais voilà, l'ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d'un dealer albanais, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d'un tueur insaisissable, un Fantazmë, un « spectre » en albanais, qui s'en prend à la pègre.

Avec cette enquête troublante, Tomar Khan plonge dans des zones d'ombre où s'affronteront inévitablement son devoir de policier et ses sentiments d'être humain.