Laura Kasischke (Auteur)Céline Leroy (Traducteur)Véronique Ovaldé (Préfacier)

Résumé

Recueil de quinze nouvelles mêlant l'étrange, le surnaturel, le malaise, la violence, la tension ainsi que l'humour. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:Éditions Page à Page
Nombre de pages: 1 vol. (192 p.)20 x 13 cm
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Du même auteur

Étranges, dérangeantes, ironiques, ces quinze nouvelles sont autant d'uppercuts à nos aliénations quotidiennes. Reconnue pour son oeuvre romanesque et poétique.

Laura Kasischke explore un nouveau genre et de nouveaux territoires. Si un inconnu vous aborde est son unique recueil de nouvelles.

« Ne devrait-il pas y avoir une espèce de rituel avec marche interminable sur charbons ardents sous le regard des anciens invités au mariage, invités qui pleureraient et lanceraient des pierres sur le dos dénudé des divorcés. Rituel suivi du traditionnel Bûcher des Cadeaux. Tout le monde réuni pour voir le grille-pain et le mixeur exploser. Après quoi, il y aurait la noyade sacrificielle d'une demoiselle d'honneur, celle qui a attrapé le satané bouquet, pourquoi pas ? »

J'aime son acuité, sa manière de parler des faubourgs de la vie, (...) et j'aime son humour bien sûr, un humour plutôt bienveillant, comme si elle regardait de jeunes enfants s'ébattre dans un grand jardin et qu'elle secouait la tête, incrédule.
Véronique Ovaldé