Jean-Michel Caradec'h (Auteur)

Résumé

Vingt ans après les faits, le journaliste enquête sur les circonstances de la mort de la princesse Diana, en s'appuyant sur le rapport de l'enquête criminelle et les nouvelles révélations de témoins inédits. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:Grasset
Nombre de pages: 1 vol. (256 p.)21 x 14 cm
Langue:Français
Univers:A17 Sociologie - aide sociale - questions sociales
Niveau:Tout public

Qui a tué
Lady Di ?

On croit avoir tout lu, tout vu, tout entendu sur la vie et l'accident mortel de la princesse Diana.

Vingt ans après son décès à Paris, des zones grises subsistent pourtant. Non pas celles suggérées par les théories conspirationnistes, mais celles au contraire que leur sensationnalisme tapageur a éclipsées.

Oui, Diana est bien morte dans un accident de la circulation le 31 août 1997. Mais le concours des hommes et des circonstances, comme l'enchaînement des faits qui ont précipité sa voiture contre le treizième pilier du tunnel de l'Alma, n'avaient pas livré tous leurs secrets.

Avec ce livre fondé sur le rapport de l'enquête criminelle, mais surtout sur les révélations inédites de nouveaux témoins rencontrés par l'auteur au cours de son investigation, on pourra enfin dire de ce drame qui a stupéfié la planète : case closed !

La mort de Diana a transformé sa vie en destin : c'est toute son existence que nous retraversons ici sans complaisance, mais avec respect et émotion, jusqu'à la fabrication de sa légende.

Jean-Michel Caradec'h est journaliste et écrivain. Grand reporter durant plus de vingt-cinq ans (Libération, Paris Match, L'Express, VSD, L'Événement du Jeudi), lauréat du prix Albert Londres, auteur d'une quinzaine d'ouvrages, il est l'un des meilleurs connaisseurs de l'« affaire Diana ». Il a rédigé Qui a tué Lady Di ? à partir d'une enquête menée en collaboration avec Pascal Rostain et Bruno Mouron, cofondateurs de l'agence de presse Sphinx.