M.C. Beaton (Auteur)Françoise Du Sorbier (Traducteur)

Résumé

Agatha Raisin et James Lacey ont prévu de se marier mais, le jour du mariage, Jimmy, l'ancien mari d'Agatha, qu'elle croyait mort, fait son apparition à l'église. Furieux, James s'enfuit. Le lendemain, Jimmy est retrouvé assassiné et Agatha et James sont les principaux suspects. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:Albin Michel
Nombre de pages: 1 vol. (283 p.) - 19 x 13 cm -
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire « oui », Jimmy, ('ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel.

Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

Avec plus de 200 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

« C'est comme si la célèbre détective d'Agatha Christie avait rajeuni, adopté des moeurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre... C'est un régal. »
Le Point