Marion Brunet (Auteur)Joëlle Dreidemy (Illustrateur)

Résumé

L'inquiétude est à son comble lorsque Yoan et Abdou apprennent que Linda est en danger. Pour faire disparaître l'usine de traitement de déchets radioactifs, ils partent avec l'ogre et mémé Janine. Electre 2016

Année de publication: 2016
Editeur:Ed. Sarbacane
Nombre de pages: 163 p. - illustrations en noir et blanc - 21 x 14 cm -
Langue:Français
Univers:J00 Romans (sauf premières lectures)
Niveau:A partir de 8 ans

Coup de tonnerre au foyer d'enfants :

Yoan et Abdou apprennent que La Boule est en danger, comme tous les habitants de la forêt : ogres, loups, sorcières... Accompagnés de L'ogre, les deux copains partent à l'aventure pour éradiquer l'usine qui empoisonne la forêt.

Abdou et Yoan, ils sont futés et courageux. N'empêche, ce coup-ci, la mission est drôlement périlleuse. Si ni les sorcières, ni les ogres, ni les loups, n'ont pu venir à bout des empoisonneurs, qui le pourrait ?

Le dernier dragon, peut-être ?

Marion Brunet vit à Marseille. Elle a travaillé plusieurs années comme éducatrice spécialisée en foyer d'accueil pour enfants. Ses deux précédents romans dans la collection Pépix, L'Ogre au pull vert moutarde, et L'Ogre au pull rose griotte, ont remporté un très beau succès public et critique (sélection pour le Prix Tam-Tam J'aime Lire 2015... et pour plus de vingt autres prix !)