Mathieu Baratier (Auteur)Stéphane Lagarde (Auteur)Yi Wang (Auteur)

Résumé

Présente la diversité et les contrastes de la Chine à travers quatre grands thèmes : histoire, politique et société, économie et développement, culture. Avec un panorama du pays en 2016. Electre 2016

Année de publication: 2016
Editeur:CastermanRadio-France internationale
Nombre de pages: 1 vol. (144 p.)illustrations en couleur, cartes25 x 20 cm
Langue:Français
Univers:J47 Géographie - tourisme - Pays autres qu'européens
Niveau:A partir de 9 ans

Du même auteur

Dans le même univers

Rares sont les pays qui suscitent autant de passions et de controverses que la Chine. Longtemps repliée sur elle-même, la voilà au coeur de l'actualité : les start-up y remplacent les ateliers de confection, les gratte-ciel y poussent comme des champignons et une partie de la population y a déjà rattrapé le niveau de vie des Occidentaux...

Pour prendre la mesure de ces bouleversements, il faut se tourner vers la Chine et les Chinois. Pour comprendre également pourquoi les inégalités y sont aussi importantes et le régime politique aussi figé. Ce livre est une invitation à rencontrer un peuple en mouvement. Il propose un regard sur ce pays, grand comme un continent, qui ne laisse personne indifférent.

Mathieu Baratier
Correspondant à Pékin pour RFI (Radio France Internationale) de 2005 à 2007. Il a publié un livre sur son expérience en Chine : Les Chinois aujourd'hui (l'Harmattan, 2010). Il vit aujourd'hui à Pékin.

Stéphane Lagarde
Envoyé spécial permanent de RFI à Pékin entre 2010 et 2014, Stéphane Lagarde est désormais grand reporter au service international de RFI, chargé principalement de l'Asie. Il est co-fondateur et rédacteur en chef adjoint d'Asialyst, média en ligne consacré à l'Asie.

Wang Yi
Née en Chine, elle y a travaillé pour différentes entreprises françaises comme responsable des relations publiques et de la communication. Elle vit aujourd'hui à Pékin.