M.C. Beaton (Auteur)Esther Ménévis (Traducteur)

Résumé

Agatha Raisin, 53 ans, self-made woman pugnace et volontaire ayant fait fortune dans la communication, prend une retraite anticipée dans un petit village des Costwolds mais s'y ennuie vite. Pour s'occuper, elle participe au concours de la meilleure quiche du village qu'elle achète chez un traiteur londonien. Mais l'arbitre du concours tombe raide mort, empoisonné. Les ennuis commencent. ©Electre 2017

Année de publication: 2016
Editeur:Albin Michel
Nombre de pages: 1 vol. (319 p.) - 19 x 13 cm -
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Cotswolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.

Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupules, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

« L'Agatha Raisin de M.C. Beaton est un véritable trésor national. »
The Times