Juliette Benzoni (Auteur)

Résumé

La duchesse d'Abrantès, connue pour sa beauté, son esprit caustique et son extravagance, est dame d'honneur de Madame Mère. Proche des Bonaparte depuis l'enfance, celle que l'Empereur surnomme la petite peste, a épousé le général Junot qui la trompe avec Caroline Bonaparte. Electre 2016

Année de publication: 2016
Editeur:Libra diffusio
Nombre de pages: 1 vol. (464 p.)24 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A09 Gros caractères (fiction et docs)
Niveau:Lectorat de livres en grands caractères

Dans le même univers

La petite peste et le chat botté

Été 1807 : que fait dans la cour de l'Élysée, en pleine nuit, la voiture du général Junot ? Qui est donc cette jeune et ravissante femme en train de perdre patience à l'intérieur ?

Laure de Permon, duchesse d'Abrantès par son mariage avec le général Junot, est une figure incontournable de la vie parisienne sous l'Empire. Liée depuis l'enfance à la famille Bonaparte, elle est la dame d'honneur de Madame Mère, l'amie intime de Pauline, soeur de l'Empereur, mais aussi l'ennemie jurée de Caroline, reine de Naples... et maîtresse de son mari.

D'une grande générosité envers Laure, qu'il surnomme affectueusement « petite peste », Napoléon entretient avec elle des relations teintées de séduction et d'affection. Aux yeux de la duchesse, l'Empereur reste le « chat botté », ce jeune homme sorti de l'École militaire dans des bottes trop grandes pour lui et qui emplit sa vie de bruit, de fureur mais aussi d'heures incroyablement exaltantes.

Juliette Benzoni vit à Saint-Mandé. Elle s'impose aujourd'hui comme la reine du roman historique français.