Ollivier Pourriol (Auteur)

Résumé

Une plongée dans les coulisses du Grand Journal de Canal +, émission dans laquelle le romancier O. Pourriol a été chroniqueur pendant toute la saison 2011-2012. Retour sur quelques émissions clés et sur les rencontres qui l'ont marqué.

Année de publication: 2013
Editeur:NIL
Nombre de pages: 353 p.21 x 13 cm
Langue:Français
Univers:A12 Histoire du livre - édition - journalisme
Niveau:Tout public

Du même auteur

«Les rôles sont simples. Moi je passe les plats. La blonde, les questions de blonde. Le chauve, les questions de chauve, la politique, la dette, tout ça. Et toi, tu es encore jeune mais tu as des cheveux blancs, il faut que tu donnes de la hauteur. Un éclairage différent.

- Différent à quel point ?

- Comme tu sais faire. Le philosophe ! Une pensée en quelques mots, un truc qui ne soit ni de la politique, ni de la question primaire, un truc... intelligent, quoi.

- Intelligent combien ?

- On n'est pas à Normale sup'. Intelligent, mais pas trop.»

Ollivier Pourriol est romancier et essayiste, traduit dans une dizaine de pays. Il a notamment publié Le Peintre au couteau (Grasset, 2005), Cinéphilo (Hachette littératures, 2008) et Éloge du mauvais geste (NiL, 2010). Créateur de Studio Philo (studiophilo.fr), il anime des conférences sur la philosophie et le cinéma. Pendant la saison 2011-2012, il a été chroniqueur permanent au «Grand Journal» sur Canal Plus.