Résumé

Gilda, ancienne actrice, 40 ans et divorcée, vit seule avec son fils. Au chômage, elle se lance dans la littérature, pour échapper à la réalité. Et l'inspiration ne manque pas, puisqu'elle vient de tomber amoureuse, devant l'école de son fils, d'un père lui aussi divorcé. Electre 2016

Année de publication: 2016
Editeur:Rouergue
Nombre de pages: 1 vol. (132 p.)
Thème / Genre:Romans français et francophones

au feu, Gilda !

« Gilda, 40 ans, fraîchement divorcée, vit seule avec son fils Trévor une semaine sur deux. Ces derniers temps, son kiff serait de zoner à peu près toute la journée et de manger du sorbet le soir en regardant une bonne série américaine, projet mis à mal par la réalité sociale. En vérité elle est bouleversée par sa séparation récente, elle a envie de souffler, et surtout de profiter du seul bon côté de la garde partagée, il y en a assez de mauvais, calmez-vous, à savoir la possibilité de faire ce que l'on interdit fermement de faire à ses enfants. »

Coup de foudre avorté, rendez-vous à Pôle Emploi, bières en terrasse, fantasmes et parties de jambes en l'air, exaltation et désespoir : la fantasque Gilda passe tout au tamis de son regard loufoque. Car, pour reprendre sa vie en main, elle a décidé de se lancer dans le récit de l'idylle parfaite... et d'en faire ses choux gras !

Née à Montréal, Géraldine Barbe vit à Paris. Après avoir été comédienne, elle est désormais écrivain pour la jeunesse et les adultes, ainsi que traductrice. Elle a publié plusieurs romans aux Éditions Léo Scheer ainsi que des documents aux Éditions Plein Jour.