Dominique Forma (Auteur)

Résumé

Avant de passer la main à son ami Buko, Francis le Parisien, un caïd qui a fait une belle carrière, veut tester la fiabilité de son associé. Francis répand la rumeur qu'il aurait un gros coup mais sans reverser à Buko la part qui lui revient. Francis va vite voir la réaction de Buko...

Année de publication: 2012
Nombre de pages: 1 vol. (188 p.) - 17 x 12 cm -
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Du même auteur

« Francis le Parisien » a fait une belle carrière dans la voyoucratie : drogue, casses, boîtes de nuit. À 51 ans, il envisage de profiter de la vie et de passer la main à son associé Buko. Mais avant, il doit tester la fiabilité de son partenaire. Pour cela, pas de meilleure arme que la rumeur. Francis répand donc le bruit qu'il aurait fait un gros coup, sans toutefois reverser à Buko la part qui lui revient. quelle sera la réaction de l'intéressé ? Francis va vite le savoir : il vient d'ouvrir la boîte de pandore. Dans le monde des voyous, on ne se repose jamais, il faut toujours avoir un coup d'avance sur l'adversaire.

Construit comme un film, implacable comme une partie d'échecs, voyoucratie dépeint le milieu du gangstérisme avec une ironie dévastatrice et réjouissante.