Ségolène Neuville (Préfacier)Agence nouvelle des solidarités actives (Auteur)Droits d'urgence (Collaborateur)

Résumé

Droits en France des étrangers nés en dehors de l'Union européenne selon qu'ils possèdent ou non un titre de séjour. Electre 2015

Année de publication: 2015
Nombre de pages: 190 p. - 12 x 8 cm -
Langue:Français
Univers:A21 Droit - administration
Niveau:Tout public

50 droits contre l'exclusion

2eédition

Comment obtenir un logement social ? Quelles sont les conditions pour bénéficier du RSA ? Que faire en cas de difficulté à rembourser un crédit ? Comment bénéficier d'une aide juridique ? Ce mini-code fournit des explications et des conseils pratiques autour de 50 droits essentiels.

Cette nouvelle édition prend en compte les évolutions récentes du droit (domiciliation, allocations familiales, droit au logement opposable...). Elle intègre d'autres droits importants comme ceux d'être protégé en cas de vulnérabilité, d'accéder à la culture ou à la mobilité, ou encore à la vie publique.

L'Agence nouvelle des solidarités actives, association sans but lucratif, participe activement au déploiement d'actions, de dispositifs et de projets innovants au service de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion.

L'association Droits d'Urgence accompagne, forme, témoigne et innove dans l'accès au droit depuis 1995 pour lutter contre l'exclusion.