Jennifer Egan (Auteur)Sylvie Schneiter (Traducteur)

Résumé

En Europe de l'Est les cousins Danny et Howie, isolés sur le chantier du château qu'ils rénovent, revivent un drame qui les lie depuis l'adolescence.

Année de publication: 2015
Editeur:Stock
Nombre de pages: 285 p.22 x 14 cm
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Du même auteur

Danny et Howie ont partagé les mêmes jeux d'enfants, des mondes inventés, peuplés de héros et de salauds, jusqu'à ce que Howie plonge dans la dépression suite à un tour sinistre combiné par son cousin.

Vingt ans plus tard, les rôles ont été redistribués : Howie a fait fortune alors que Danny accumule les échecs. À la demande de Howie, il le rejoint pour rénover un château médiéval en Europe de l'Est. Dans un climat de paranoïa extrême, coupés du monde extérieur, les protagonistes vont alors rejouer le terrible événement de leur adolescence.

Au même moment, depuis la cellule d'une prison américaine, Ray raconte une histoire qui relie étrangement les délits du passé et du présent. Jennifer Egan signe un roman gothique des temps modernes sur le pouvoir et les dangers de l'imagination.

Née à Chicago, Jennifer Egan est l'auteur d'un recueil de nouvelles, Emerald City, et de quatre romans dont Qu'avons-nous fait de nos rêves ? (Stock 2012), couronné par le prix Pulitzer et le National Book Critics Circle Award. Jennifer Egan vit à Brooklyn et collabore fréquemment au New York Times Magazine.