Carole Fives (Auteur)

Résumé

Axelle ne reconnaît plus sa mère, qui, depuis quelques mois, a une attitude étrange. Elle voudrait redevenir la fille ordinaire d'une mère normale. En effet, la nuit, elle se transforme et devient Zarra la justicière.

Année de publication: 2010
Editeur:Ecole des loisirs
Nombre de pages: 86 p.19 x 13 cm
Langue:Français
Univers:J00 Romans (sauf premières lectures)
Niveau:A partir de 9 ans

Dans le même univers

En cours, Axelle observe les autres à s'en remplir le coeur. Eux, ils ont des mères drôles et douces qui disent je t'aime avec les yeux. Elle, elle a une mère muette et bizarre qui change d'humeur comme de chemise de nuit.

Depuis quelques mois, Axelle ne reconnaît plus sa mère. Elle voudrait redevenir une fille normale dans les bras d'une mère normale. Ça, ça serait une autre histoire, avec une autre Axelle.

Car Axelle, elle aussi, n'est pas vraiment le genre de fille ordinaire. À l'école, on la traite de mytho. Mais il y a mieux. La nuit, elle exerce un métier un peu particulier. Un collant et un bonnet noir à pompon, un canif en poche et la voilà Zarra la justicière prête à sauver la planète. Rien ne fait peur à Zarra. Sauf qu'un jour, la mère d'Axelle-Zarra part de la maison. Rien ne va plus. Là, être la fille pas normale d'une mère totalement barrée va se révéler très utile...