Samuel Delage (Auteur)

Résumé

Yvan Sauvage, expert en art et commissaire-priseur, met fortuitement la main sur un document qui traite de l'un des secrets les mieux gardés du règne de François Ier, un itinéraire crypté menant à un dépôt royal. Yvan se lance alors en compagnie d'une étudiante à la Sorbonne, dans un jeu de pistes érudit qui se transforme en périple hallucinant.

Année de publication: 2011
Editeur:Belfond
Nombre de pages: 1 vol. (380 p.)24 x 16 cm
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Du même auteur

Dans le même univers

Yvan Sauvage, expert en art et commissaire-priseur, met fortuitement la main sur un itinéraire crypté conduisant à un dépôt royal. Il se lance alors, en compagnie de Marion, une jeune étudiante à la Sorbonne, dans la résolution d'une énigme qui leur fera encourir les plus grands périls. Un jeu de pistes érudit qui se transforme en périple hallucinant, où l'horreur le dispute au merveilleux.

Lorsque son professeur de l'École du Louvre décède, Yvan Sauvage se retrouve légataire d'un secret prodigieux : le vieil homme était sur le point de déchiffrer un code menant à l'un des trésors les mieux gardés du règne de François Ier. Yvan n'a alors de cesse de résoudre l'énigme. Marion entre dans son jeu, et le duo se lance avec une énergie farouche dans le décryptage des messages codés que recèlent les châteaux, statuaires et monuments édifiés par les architectes de l'époque, dont Léonard de Vinci. Puis ils explorent des itinéraires dont la cartographie occulte et étonnamment précise de la Renaissance a fixé le tracé.

Tout à leur quête, les deux jeunes gens sont inconscients du danger qui les guette, tandis qu'un homme épie leurs moindres faits et gestes sous les ordres d'un mystérieux commanditaire. La recherche érudite et la résolution du code Salamandre pourraient bien déclencher une traque sanguinaire...

Né en 1978, Samuel Delage a grandi dans le Saumurois. De longues recherches sur la Renaissance et sa cryptologie lui ont permis d'écrire ce thriller avec la précision de l'ingénieur qu'il est dans la vie. Son premier opus, Arrêt Wagram, est paru en 2010 chez Les Nouveaux Auteurs. Code Salamandre est son premier roman à paraître chez Belfond.