Jean-Paul Didierlaurent (Auteur)

Résumé

Dix nouvelles mêlant humour, noirceur et poésie. Dans une maison de retraite, un vieillard assassine ses voisins de chambre en attendant la mort, un prêtre qui s'ennuie joue à la Game Boy pendant les confessions, un moustique écrasé sur une partition sabote une corrida, un fossoyeur enterre les aiguilles des horloges des deux clochers de son village, etc.

Année de publication: 2015
Editeur:Au diable Vauvert
Nombre de pages: 1 vol. (160 p.)20 x 13 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Du même auteur

Pour tromper l'ennui lors des confessions, un prêtre s'adonne à un penchant secret. Une jeune femme trouve l'amour aux caisses d'un péage. Pendant la guerre, un bouleau blanc sauve un soldat. Un vieux graphologue se met en quête de l'écriture la plus noire. Une fois l'an, une dame pipi déverrouille la cabine numéro huit...

Primées à travers toute la France, onze nouvelles qui ont révélé l'auteur du Liseur du 6h27 et son univers à la fois noir, drôle, poétique et généreux.

Maca Dam

Nouvelliste exceptionnel, lauréat à deux reprises du prix Hemingway, Jean-Paul Didierlaurent vit dans les Vosges. Le Liseur du 6h27, lauréat du prix Michel Tournier, du prix du premier roman de Chambéry et du prix du roman d'Entreprise et du Travail, est en cours de publication dans vingt-sept pays et d'adaptation au cinéma.