Claire Mazoyer (Auteur)Béatrice Carrot (Auteur)

Résumé

Ce livre présente des méthodes d'organisation éprouvées, des outils facilitant l'ensemble de la vie domestique (tests, fiches pratiques, listes à télécharger...) et une mine de conseils et d'astuces pour mieux s'organiser, gagner du temps et se simplifier la vie.

Année de publication: 2008
Editeur:Les carnets de l'info
Nombre de pages: 232 p. - illustrations en noir et blanc - 21 x 14 cm -
Langue:Français
Univers:A30 Vie à la maison - vie quotid. - jardin - bricol. (sauf cuisine et animaux)
Niveau:Tout public

Les Carnets de l'Info

Si vous vous demandez pourquoi il y a toujours des chaussettes célibataires... Si vous redoutez la petite phrase insidieuse de 19 heures « Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? »... Si vous avez l'impression de n'avoir rien fait aujourd'hui, alors que vous n'avez pas arrêté de courir... Si « Va ranger ta chambre ! » est devenu votre leitmotiv... Alors, il est temps de songer à vous organiser pour gagner du temps, de la sérénité, et vous simplifier la vie ! Ce livre est l'arme secrète dont vous aviez besoin. Son découpage en chapitres précis vous permet d'accéder directement aux thèmes qui vous intéressent.

Il vous présente des méthodes d'organisation éprouvées, des outils facilitant l'ensemble de la vie domestique (tests, fiches pratiques, listes à télécharger)... et une mine de conseils et d'astuces pour que vivre « chez soi » devienne un plaisir.

Claire Mazoyer gère depuis vingt-cinq ans des foyers d'étudiants et enseigne les techniques hôtelières. Elle met ses compétences au service de l'IFAP (Institut de formation à l'assistance aux personnes) en élaborant et assurant les cours d'organisation et d'entretien de la maison.

Béatrice Carrot - un mari et quatre enfants à gérer - est diplômée de l'École de management de Lyon. Elle a crée « Organisez-Vous ! » - cabinet de conseil en efficacité personnelle, adaptant à la culture française les trucs et astuces des Américaines qui l'ont aidée à surmonter son désordre chronique lorsqu'elle vivait en Californie.