Céline Minard (Auteur)

Résumé

Dans un ancien français de cuisine, mâtiné d'anglais, de chinois, de japonais et d'espagnol, Denysot-le-Clerc, dit le Hâchis dit Spencer Five, raconte la prise d'assaut de Chaumont, en Haute-Marne, en 1437. Les troupes du bâtard Aligot de Bourbon, être cruel et sanguinaire, se retrouvent en difficulté face à Vipère-d'une-Toise dite la Jaunisse, une femme armée comme un chevalier.

Année de publication: 2008
Editeur:L. Scheer
Nombre de pages: 103 p.21 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Du même auteur

Bastard Battle

Haute-Marne, 1437, Denysot-le-clerc raconte l'histoire sanglante qu'il a vécue. La ville de Chaumont est prise d'assaut par le Bastard de Bourbon. Pendant le massacre, un adversaire singulier fait face à ses troupes, semant la terreur. Ce personnage aux techniques de combat inconnues s'avère être une femme originaire d'Asie. À l'issue d'un affrontement de chevaliers, une poignée de combattants venus de tous les horizons reprend courageusement la ville au Bastard et en protège les portes. Car il s'agit à présent de préparer la population à la vengeance du tyran et de l'empêcher d'envahir à nouveau la ville. L'étrange coalition de résistants enseigne ainsi l'arbalète, la lance, mais aussi l'espionnage et le kung-fu... Les habitants de Chaumont sont prêts pour la bataille qui décidera de leur vie.

Entre la poésie de François Villon et les films de sabre, Céline Minard conjugue dans ce roman haletant histoire réelle et fantaisie anachronique. À travers une langue consciente de son histoire, elle crée une épopée à la fois drôle et cruelle, dans une surenchère de suspens et de fantastique.

Bastard Battle est le quatrième roman de Céline Minard après R. (Comp'Act, 2004), La Manadologie (MF, 2005) et Le Dernier Monde (Denoël, 2007).