Résumé

Dans une ferme américaine en 1908, Sara utilise les connaissances de sa nourrice indienne pour ramener sa fille à la vie. Cent ans plus tard, alors que la ferme est occupée par Alice et ses deux filles et que la ville est le théâtre de meurtres et de disparitions, Alice reste introuvable. Il semble qu'elle ait lu le journal de Sara. Electre 2015

Année de publication: 2015
Editeur:R. Laffont
Nombre de pages: 1 vol. (427 p.)
Thème / Genre:Romans SF, fantasy, fantastique...

«Nous approchons de la fin de son septième jour, mais ma petite fille reste tapie dans la pénombre. Elle est là, puis disparaît sans prévenir.

J'ai pu constater qu'elle était très pâle, avec les yeux cernés et vêtue, comme ce matin où elle est partie chercher son père, de sa robe bleue, de ses bas en laine et de son petit manteau noir. Ses cheveux sont emmêlés. Elle a les joues maculées de terre. Il émane d'elle une odeur de brûlé, celle d'une bougie qu'on vient de souffler. Elle fait peur à Shep. Il fixe parfois les ténèbres en grognant, les poils du cou hérissés.

Depuis que j'ai fini d'écrire notre histoire, je lui parle, lui fredonne des chansons, je fais tout pour l'inciter à se montrer. Tu te rappelles ? lui dis-je. Tu te rappelles ?»

Et si l'amour était vraiment plus fort que la mort ? Et si vous aviez la possibilité de ramener de l'au-delà l'être que vous aimez le plus au monde ?

Un suspense terrifiant pour un sujet grave. On ne peut pas lâcher l'histoire. On plonge dans l'effroi.

Jennifer McMahon a publié La Nuit du croque-mitaine, La Ville des enfants perdus et Tu ne m'attraperas pas (Belfond, 2012, 2011 et 2010).