Florence Hinckel (Auteur)

Résumé

Dans une ville du Sud de la France, huit amis se retrouvent dans les bus de la ligne 15 pour aller au collège, à la plage, etc. L'une d'eux, Joséphine, leur propose, pour garder une trace de leur amitié, d'écrire à tour de rôle le journal de leur année de 3e. Joséphine se charge du mois de septembre et raconte ses doutes, l'évolution de ses relations avec ses amis, ses premiers émois...

Année de publication: 2010
Editeur:Talents hauts
Nombre de pages: 1 vol. (121 p.)19 x 13 cm
Langue:Français
Univers:J00 Romans (sauf premières lectures)
Niveau:A partir de 13 ans

Du même auteur

Dans le même univers

Ligne 15

Joséphine, Benoît, Sarah, Dorian, Justine, Mehdi, Clotilde et Corentin forment une bande d'amis très soudée. Ensemble, ils prennent le bus de la ligne 15, pour aller au collège, où ils sont en 3e, dans une grande ville du Sud de la France.

Ils décident de tenir à tour de rôle le journal de leurs quinze ans.

Dans ce premier tome, c'est Joséphine qui prend la plume.

Lundi 30 août

C'était hier, dans le bus de la ligne 15. On l'a pris tout l'été, pour aller à l'une des plages au sud de la ville. Bien entendu, jamais nous n'étions au complet cet été ; on arrivait quand même à être entre deux et six, sur les huit, avec nos paniers de plage, ou juste une serviette jetée sur l'épaule. À chaque fois, on a bien ri. Pour tout dire, c'était génial. Le meilleur de nos vacances, pour chacun de nous, c'était en lisière de notre ville.

Justine, la veinarde, a quand même vécu quelque chose d'un peu plus fantastique : elle est sortie pour la première fois avec un garçon pendant sa colo. C'est bizarre, mais elle est toujours la même, depuis son retour. Ça doit pourtant transformer, une expérience pareille, non ?

Et puis hier, on s'est aperçus de quelque chose d'extraordinaire : nous étions huit dans le bus de la ligne 15. Au complet. Normal, la rentrée est dans deux jours et tout le monde est revenu de vacances.