Florence Hinckel (Auteur)

Résumé

Suite à la proposition de Joséphine, ses amis de la ligne 15 acceptent d'écrire tour à tour le carnet de bord de leur année de 3e. Sarah prend la suite de Benoît. Elle décrit son quotidien et s'inquiète du regard que les autres portent sur elle. Mais la représentante d'une agence de mannequins l'aborde dans le bus.

Année de publication: 2010
Editeur:Talents hauts
Nombre de pages: 1 vol. (125 p.)illustrations en noir et blanc19 x 13 cm
Langue:Français
Univers:J00 Romans (sauf premières lectures)
Niveau:Adolescents (à partir de13 ans)

Du même auteur

Dans le même univers

Ligne 15

Joséphine, Benoît, Sarah, Dorian, Justine, Mehdi, Clotilde et Corentin forment une bande d'amis très soudée. Ensemble, ils prennent le bus de la ligne 15, pour aller au collège, où ils sont en 3e, dans une grande ville du Sud de la France.

Ils décident de tenir à tour de rôle le journal de leurs quinze ans.

Dans ce troisième tome, c'est Sarah qui s'exprime.

Un panneau publicitaire de quatre mètres sur trois est fixé sur la façade du bâtiment, juste en face de ma chambre. « Soyez plus belle », c'est ce que ça dit. La fille, dessus, je la connais. Elle s'appelle Eva Reva. Enfin, je ne la connais pas personnellement. Je veux dire, c'est normal de la connaître : c'est le top-modèle le plus en vue en ce moment.

Ça me donne envie d'acheter le produit. Si elle en fait la publicité, Eva, c'est sans doute qu'elle l'utilise.

Et c'est pour ça qu'elle a ce teint parfait. Moi, dans le miroir, quand je me regarde de tout près, je vois plein de défauts. Des irrégularités (disent les magazines). C'est déprimant. Mes cheveux aussi. Ils vont dans tous les sens. Impossible de les discipliner. On dirait une sorcière. Et puis mon corps... Tout le monde le sait : pour être belle, il faut le fameux 90-60-90.

Hanches-taille-poitrine. Je dépasse les trois nombres. Pas de beaucoup, mais je les dépasse. Le pire, ce sont mes hanches. J'ai un postérieur à pleurer. Énorme.