Lewis Carroll (Auteur)Véronique Ovaldé (Auteur)Henri Parisot (Traducteur)Tiphaine Samoyault (Auteur)Tiphaine Samoyault (Editeur scientifique)

Résumé

En suivant le lapin blanc, Alice plonge dans le pays des merveilles, un pays où l'on peut prendre le thé avec des fous, changer de taille, croiser une reine de coeur, un griffon, un chapelier, et où tout peut arriver. Conte dans son intégralité avec des notes et un dossier jeux.

Année de publication: 2010
Editeur:Flammarion
Nombre de pages: 1 vol. (VII-146 p.)illustrations en noir et blanc18 x 11 cm
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Contient

Contient aussi : Véronique Ovaldé, pourquoi aimez-vous Alice au pays des merveilles : interview

Alice au pays des merveilles

Depuis sa parution en 1865, Alice au pays des merveilles, récit né des histoires que racontait Lewis Carroll à des petites filles de son entourage, a fait l'objet d'innombrables lectures, reprises et adaptations qui, de Walt Disney à Tim Burton, ont contribué à en faire un classique.

Le conte prend le parti de l'enfance et de la folie : il fait sauter les verrous de la logique et de la rationalité. Partie à la poursuite d'un Lapin blanc soucieux de ponctualité, Alice se trouve propulsée dans un monde onirique, où le bizarre est érigé en norme, où l'absurde règne en maître. Le Chapelier fou, qui s'évertue à réparer une montre en retard de deux jours, le chat sans tête, perpétuellement hilare, la terrifiante Dame de coeur prise d'une folie de décapitation, sont quelques-uns des personnages qui peuplent cet univers poétique, à la fois fantastique et drôle.