Dmitri Alekseevitch Gloukhovski (Auteur)Denis E. Savine (Traducteur)Dirk Schulz (Illustrateur)

Résumé

En 2014, une guerre nucléaire a ravagé la Terre. En 2033, quelques dizaines de Moscovites survivent dans le métro, se dotant de diverses formes de gouvernements et croyances. Mais une menace plane à présent de l'extérieur. L'un des survivants, Artème, est alors chargé d'en avertir Polis, une communauté de stations qui préservent les derniers vestiges de la civilisation humaine.

Année de publication: 2010
Editeur:Atalante
Nombre de pages: 640 p. - illustrations en noir et blanc - 20 x 15 cm -
Langue:Français
Univers:A04 - Romans SF - fantastique

Du même auteur

2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruo-sités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.

Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites, le jeune Artyom entreprend une mission qui pourrait le conduire à sauver les derniers hommes d'une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l'attendent.

Nombre de mythes accompagnent l'univers du métro dans toutes les grandes villes. Dmitry Glukhovsky en fait un thriller fantastique inoubliable, traduit dans le monde entier.