Des murs actifs

Des lieux ouverts où les artistes peuvent s'exprimer.

Fresque égyptienne aux accents contemporains...

Au détour d'une rue, un petit voyage dans le temps avec "Egyptian Riddim" du collectif Funky Deco Group.

Des passages impromptus

Laissez vous surprendre en plongeant dans l'univers géométrique d'Arsenic acetate Aeris de Roid Msk.

Des surprises poétiques

Détail de l'œuvre de Kazy Usclef qui illustre le poème Soleil serpent d'Aimé Césaire sur le mur du square éponyme le long du canal de Saint-Denis.

Des figures emblématiques

Des murs qui portent des messages forts...

Pause
A l'heure où les lieux culturels sont fermés, pourquoi ne pas profiter, le temps d'une balade, des œuvres d'art urbain en plein air ?

Inaugurée en 2016, la Street Art Avenue est un parcours urbain de 5km, situé le long du canal de Saint-Denis qui relie Paris La Villette à Saint-Denis en passant par Aubervilliers.
À pied, en roller ou en vélo, laissez-vous surprendre par ces fresques grand format qui rivalisent de couleur et de variété. On appréciera la patte de chaque artiste dans une grande diversité de sujets et de styles : une pluralité de tons pour un spectacle unique en son genre !

Que vous soyez amateur de street art ou simple curieux, vous ne resterez pas insensible à ce projet dont l'un des objectifs est de valoriser les artistes du territoire.

Chaque année, cette déambulation picturale s'enrichit de nouvelles œuvres. On ne se lassera pas d'être surpris·e par un nouveau détail, une nouvelle figure, un nouveau motif d'une année sur l'autre... En 2019, quatre artistes ont investi de grands murs encore nus: Fabio Petani, Casey Mclaim, Roid Msk et Hasy Usclef.

mélange_d_oeuvres

Ces images ne sont qu'un aperçu de la trentaine d'œuvres qui jalonnent le parcours... Allez les découvrir ! Pour cela retrouvez tous les renseignements sur le site de l'office de tourisme de Plaine commune ou rendez-vous dans l'un des points d'information tourisme de la Basilique de Saint-Denis, du Stade de France ou encore des puces de Saint-Ouen.
Que vous soyez plutôt "visite guidée" ou "autonomie", il y a aura toujours une solution pour découvrir ce petit bijou en plein cœur de nos villes !

Le saviez-vous ?

C'est en 1984, à Aubervilliers qu'a eu lieu le premier festival officiel de hip-hop...