Olivier Adam (Auteur)

Résumé

Depuis le départ de Jun, son ex-femme partie avec Léo, leur fils de 5 ans, Nathan a pour seule obsession de les retrouver. Conscient de n'être ni un mari idéal, ni un père parfait, il ne s'attendait pourtant pas à ce que son ancienne épouse quitte la Bretagne pour retourner au Japon, son pays natal où Nathan l'avait rencontrée. Il épaule Lise, une mère elle aussi privée de son fils. ©Electre 2021

Année de publication: 2021
Editeur:Flammarion
Nombre de pages: 1 vol. (263 p.)
Thème / Genre:Romans français et francophones

Tout peut s'oublier

Un appartement vide : c'est ce que trouve Nathan quand il vient chercher son petit garçon chez son ex-femme. Très vite, il doit se rendre à l'évidence : Jun est rentrée au Japon, son pays natal, avec Léo. À l'incompréhension succède la panique : comment les y retrouver, quand tant d'autres là-bas courent en vain après leurs disparus ? Et que faire de ces avertissements que lui adresse son entourage : même s'il retrouve leur trace, rien ne sera réglé pour autant ?Entre la Bretagne où il tente d'épauler Lise, elle aussi privée de son fils, et un Japon qu'il croyait connaître mais qu'il redécouvre sous son jour le plus cruel, Nathan se lance dans une quête effrénée. En retraçant l'itinéraire d'un père confronté à l'impensable, Olivier Adam explore la fragilité des liens qui unissent les parents et leurs enfants.

Olivier Adam est né en 1974. Il est l'auteur de nombreux romans, parmi lesquels Je vais bien, ne t'en fais pas (Le Dilettante, 2000), À l'abri de rien (L'Olivier, 2007), Des vents contraires (L'Olivier, prix RTL-Lire 2009), Le Coeur régulier (L'Olivier, 2010), Les Lisières, Peine perdue, La Renverse et Une partie de badminton (Flammarion, 2012, 2015, 2016 et 2019).