Michel Lejoyeux (Auteur)

Résumé

Conseils, recettes, techniques et exercices pour aborder la vie de manière optimiste et ne pas se laisser aller à la déprime : se construire une belle image de soi, se débarrasser des faux amis et des mauvaises habitudes, apprendre à rire et à méditer, etc. Electre 2016

Année de publication: 2016
Editeur:Lattès
Nombre de pages: 1 vol. (300 p.)
Thème / Genre:Psychologie, psychanalyse
Niveau:Tout public

Nous connaisons tous des coups de blues ou de déprime... Ce n'est pas pour autant que nous sommes malades ! Face à ces accès de «mélancolie», notre corps et notre esprit ont le génie et les ressources pour lutter. Sous notre crâne s'agite une véritable usine à bonheur. Le professeur Michel Lejoyeux nous propose des conseils, des exercices, des réflexions pour apprendre à l'utiliser au mieux, à vivre bien avec nos états d'âme et à révéler en nous des trésors d'énergie.

Vous allez découvrir quels aliments, quelles musiques, quelles plantes et quelles couleurs, quelles manières de sourire, de méditer, de courir, de visiter un musée et même de croquer dans un cornichon stimulent les molécules de la bonne humeur. Car une vie sans toxiques ni médicaments inutiles est une arme de destruction massive antidéprime.

Des techniques simples, de bon sens, toutes validées scientifiquement et médicalement, pour apprendre à se plaire, à se pardonner et à anticiper le meilleur et le vivre sans restrictions.

Michel Lejoyeux est professeur de psychiatrie à l'université Denis-Diderot à Paris, chef de service à l'AP-HP et à l'hôpital Maison-Blanche, auteur de travaux de recherches internationaux sur les comportements et de livres à succès sur l'optimisme et la santé.