Jon Kabat-Zinn (Auteur) Olivier Colette (Traducteur) Matthieu Ricard (Préfacier)

Résumé

Un guide de méditation laïque par le biais de la pleine conscience bouddhiste, qui professe une ouverture de tous les sens au monde. Electre 2015

Année de publication: 2014
Editeur:Les Arènes
Nombre de pages: 1 vol. (541 p.)
Thème / Genre:Psychologie, psychanalyse
Niveau:Tout public

Aujourd'hui plus que jamais, nous vivons déconnectés de nos sens, obsédés par l'urgence, ballottés par la météo de nos états d'âme. Jour après jour, en éveillant nos sens et notre coeur avec la méditation, nous pouvons façonner notre esprit et remplacer l'agitation par le calme, la haine par la bienveillance, le mal-être et la maladie par le bien-être.

Voici la version intégrale de ce texte majeur paru en France pour la première fois en 2009. Dans ce livre plein de poésie et de simplicité, Jon Kabat-Zinn nous apprend à nous ouvrir aux sensations pour mieux nous éveiller à la pleine conscience. C'est un véritable guide du monde sensoriel, un chemin vers notre monde et notre richesse intérieurs.

Auteur mondialement reconnu, Jon Kabat-Zinn est docteur en biologie moléculaire et professeur émérite de médecine à l'université du Massachusetts. Il est l'homme qui a adapté la méditation au monde occidental et laïque et l'a introduite dans la médecine pour réduire la souffrance. La première «clinique de réduction de stress» a vu le jour en 1979. Aujourd'hui, plus de 800 hôpitaux et cliniques à travers le monde l'utilisent comme outil de soin, et son efficacité est scientifiquement reconnue pour de nombreuses pathologies physiques et psychologiques.

Jon Kabat-Zinn est l'auteur de livres qui ont été des best-sellers internationaux : Au coeur de la tourmente, À chaque jour ses prodiges (avec Myla Kabat-Zinn), L'Esprit est son propre médecin (avec Richard Davidson), Reconquérir le moment présent... et votre vie.