Grave bien : l'exposition-atelier de Joëlle Jolivet

Les médiathèques de Plaine Commune vous proposent une exposition ludique dans l'univers de Joëlle Jolivet. Jeux de tampons, de logique, activités créatives... Découvrez l'artiste et son œuvre !

Qui est Joëlle Jolivet ?

Joëlle Jolivet est illustratrice et graveuse. Elle a réalisé de nombreux ouvrages pour enfants : des imagiers grand format, des livres de coloriage, des contes du monde... Elle crée également des affiches, des couvertures de livres, des dessins pour la presse. Ses albums sont traduits dans de nombreux pays.

Une exposition ludique et créative !

En collaboration avec le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, les bibliothécaires de Plaine Commune ont exploré le vaste monde de Joëlle Jolivet. De cette exploration est né un dispositif d’exposition, s’adressant aux enfants de 0 à 12 ans, ainsi qu’aux adultes qui les accompagnent : parents, enseignants, éducateurs, animateurs...

Un carnet d'activités offert aux enfants...

Les enfants qui visiteront l'exposition dans les médiathèques pourront repartir avec un petit cahier d'activités spécialement conçu par Joëlle Jolivet.

Visitez l'exposition dans nos médiathèques :

Du 1er décembre 2020 au 20 février 2021 :

Du 2 mars 2021 au 10 avril 2021 :

  • Médiathèque Flora Tristan, Pierrefitte
  • Médiathèque Persépolis, Saint-Ouen
  • Médiathèque Jean Renaudie, Villetaneuse

Du 20 avril 2021 au 31 août 2021 :

  • Médiathèque Colette, Épinay-sur-Seine
  • Médiathèque Louis Aragon, Stains
  • Médiathèque Ulysse, Saint-Denis

Agenda