Les langues à l'honneur dans les médiathèques et les villes de Plaine Commune

À l'occasion de la journée internationale des langues maternelles le 21 février 2020, Plaine Commune met à l'honneur les langues du territoire pendant une semaine du 21 février au 29 février.

Au cours de cette semaine, de nombreuses activités sont proposées non seulement par le réseau des médiathèques mais par les associations, les partenaires, ou encore les services des villes du territoire.

La semaine des langues est aussi l'occasion pour les médiathèques de valoriser ses ressources en langues étrangères disponibles toute l'année et de présenter le projet Imaginaire Imagiers. Il s'agit d'un parcours autour des langues en images et en mots, destiné aux familles allophones du territoire. Un projet en partenariat avec le Salon du Livre et de la presse jeunesse et le soutien de la Politique de la Ville.

Au programme des activités proposées dans les médiathèques pour cette semaine spéciale :

• Lectures multilingues, contes et comptines du monde;
  • Ateliers autour de la culture japonaise;
  • Contes et chansons créoles par Tatie Doudou...

Certaines animations sont réservées aux groupes scolaires afin de les aider à apprendre autrement en s'amusant.