Date et heure de début
02/07/2022 à 14h00
Date et heure de fin
au 31/08/2022 à 18h00
Univers
Expositions
BD manga

Exposition « Mon zoo à moi » de Chloé Wary

Jusqu'à la fin de l'été venez découvrir l'exposition « Mon zoo à moi » de Chloé Wary à la médiathèque de Villetaneuse !

L'exposition « Mon zoo à moi » est un avant-goût à grande échelle de la prochaine bande dessinée de Chloé Wary, Rosigny Zoo, à paraître courant 2023 aux éditions FLBLB.

Rosigny Zoo est le récit de quatre jeunes ayant grandi dans la ville fictive de Rosigny-sur-Seine.
« C’est l’histoire d’une bande qui se délite, d’une zone en pleine métamorphose, et de liens qui résistent… ou explosent.
Suzanna, Gaby, Will et Okmé se connaissent depuis toujours. Ils se sont vus grandir et appartenir à chaque recoin de Rosigny-sur-Seine. De la rue aux champs d’avoine, cette ville est leur territoire. Mais cette cité qu’ils possèdent est aussi celle qui les garde captifs. Alors que pour certains le départ est imminent, pour d’autres la cellule est encore verrouillée. »

Chloé Wary fait partie du dispositif Résidences d'écrivaines en Seine-Saint-Denis porté par le Département de la Seine-Saint-Denis. Il permet à des auteurs et autrices de mener un travail de création littéraire original. Durant un an, des écrivains, écrivaines, illustrateurs et illustratrices s’immergent en bibliothèques, entreprises, théâtres, lieux patrimoniaux, rencontrent les habitant·es et nourrissent leur travail de création.
En savoir plus

 

Coordonnées

Médiathèque Annie Ernaux

125 avenue de la division Leclerc 93430 Villetaneuse 01 87 01 87 61

T8 : Arrêt Jean Vilar


Le saviez-vous

Chloé Wary est née à Paris en 1995 et a grandi en région parisienne. Son projet de fin d’études dans le cadre du Diplôme des métiers d’arts en illustration est une fiction en bande dessinée sur les femmes d’Arabie Saoudite qui se battent pour obtenir des droits. Il est publié en 2017, aux éditions Steinkis, sous le titre Conduite interdite. En 2019, elle décide de placer l’émancipation féminine au cœur d’un club de football avec la BD Saison des Roses dont le récit se déroule dans la ville fictive de Rosigny-sur-Seine. En 2020, elle publie son troisième album, Beethov sur Seine, qui raconte son immersion dans les coulisses d’un orchestre classique.