Livres parascolaires sur une étagère

Réviser en médiathèques, c'est possible !

Pour plus d'informations, contactez votre médiathèque en cliquant sur la ville concernée.

Les examens se rapprochent ! Pour réviser, il n'est pas toujours facile de trouver un endroit calme pour rester concentrer...

Les médiathèques disposent d’espaces de travail en libre accès et certaines proposent, pendant la période des révisions, des espaces supplémentaires.
La liste ci-dessous indique les médiathèques qui offrent ce service :

Aubervilliers

Saint-John-Perse : du jeudi 1er au mercredi 14 juin inclus, toutes les après-midi, les espaces sont aménagés pour les révisions.
Henri Michaux et André Breton : du jeudi 1er au mercredi 14 juin inclus, ouvertures exceptionnelles de 10h à 12h, les mardis et vendredis.

Épinay-sur-Seine

Colette : tout le mois de mai, la salle silence est dédiée pour les révisions aux horaires d’ouverture.

L’Île Saint-Denis

Elsa Triolet : du mardi 16 mai au vendredi 10 juin inclus, la salle d’animation est réservée pour les révisions tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 15h à 18h.

Pierrefitte-sur-Seine

Flora Tristan :

  • Tout le mois d'avril, la salle Atelier est ouverte et dispose de 20 places et 5 postes de consultation rapide.
  • Entre mi-mai et début juillet, les salles Atelier et Animation sont ouvertes et des tables sont ajoutées dans les espaces publics pour un total de 100 à 120 places disponibles.

Saint-Denis

Ulysse : du samedi 22 avril au samedi 24 juin, une salle de révision est mise à disposition les mercredis et samedis après-midi à la demande et sous réserve de disponibilité.
Centre-ville : à partir du samedi 8 avril, la salle d’animation se transforme en salle de révision, les mardis et jeudis de 15h à 18h et les mercredis, vendredis et samedis de 14h à 18h (sous condition d'aucune animation ces jours).
Gulliver : à partir du mois d'avril, la salle d’animation est mise à disposition comme salle de travail silencieuse, à la demande et selon les disponibilités de celle-ci.

Saint-Ouen

Persépolis : du mardi 6 au samedi 10 juin, la médiathèque est ouverte de 10h à 19h sans interruption (sauf jeudi 8 juin de 13h à 19h). Des tables et des chaises sont installées. Une collation gratuite est offerte chaque jour aux lycéens.