22/04/2017 à 11h00
Invitiation pour la réouverture

Intérieur de la médiathèque

Médiathèque Saint-John-Perse : comme neuve !

Intérieur de la médiathèque avec personnes assises

Intérieur de la médiathèque

Médiathèque Saint-John-Perse : comme neuve !

Intérieur de la médiathèque avec personnes autour d'une table

Pause
Après seize mois de fermeture pour rénovation, la médiathèque centrale d'Aubervilliers est méconnaissable.
Découvrez et fêtez avec nous la réouverture de Saint-John-Perse le 22 avril !

Nouveaux espaces modernes et modulables, automates, bornes d'écoute, connexion wifi, 12 postes informatiques et prochainement un espace collaboratif avec découpeuse vinyle et imprimante 3D... la médiathèque est comme neuve !

Au programme de la journée d'inauguration :

• 11h : Accueil musical avec la fanfare Nola Second Line. Ouverture de la médiathèque en compagnie de Meriem Derkaoui, maire d'Aubervilliers, Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, et Carinne Juste, vice-présidente de Plaine Commune déléguée à la Lecture Publique.
  • 12h30 : Cocktail et visites guidées
  • 15h : Le Petit Théâtre Permanent proposera plusieurs formes théâtrales : des bulles de lectures sous un espace-tente, des éclats de textes et des interventions impromptues en musique. Dans différents espaces de la médiathèque, un extrait de texte sera lu, tiré au hasard dans les tabliers des comédies.
  • Et toute la journée: une exposition inédite d'Abdou Diouri et Nkodem, qui proposent leur vision d'artistes de la médiathèque en chantier, en une création commune où dialoguent photos et dessins.

Le bibliobus, présent tous les samedis pendant la fermeture, sera également de la partie pour nous faire découvrir l'un de ses outils innovants !

Médiathèque Saint-John Perse

2 rue Edouard Poisson 93300 Aubervilliers 01 71 86 38 80

Métro 7 : Aubervilliers-Quatre Chemins

Bus 35, 150 et 170 : arrêt André Karman

Le saviez-vous

Attention, il n'y aura pas de prêt le 22 avril ! La médiathèque ouvrira avec tous ses services dès le mardi 25 avril.