Pliés, coupés, décalés : exposition Julie Stephen Chheng

Atelier créatif : Les aventures d'un village

Un atelier animé par l'artiste Julie Stephen Chheng, artiste qui interroge sur l’évolution de la narration dans le monde de la lecture.

Pause
L'artiste Julie Stephen Chheng s'expose dans les médiathèques de Plaine Commune !

Une exposition à découvrir jusqu'au 28 février 2017

Les médiathèques de Plaine Commune vos proposent, en partenariat avec le salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, de découvrir l'univers merveilleux de Julie Stephen Chheng. Laissez-vous surprendre en visitant cette exposition originale qui s'adresse à tous à partir de 4 ans.

Une artiste aux mille facettes

Julie Stephen Chheng est une jeune artiste, graphiste et designeuse. Captivée par l'objet livre, elle produit, notamment pour la maison d'édition Volumique, des œuvres hybrides aux effets surprenant et aux potentiels infinis: des livres à déplier dont on est le héros, des cartes postales qui s'animent grâce à un smartphone... Le lecteur devient acteur de l'histoire.

Papier et numérique se lient et se complètent pour nourrir l'imaginaire des petits et des grands.

Un parcours ludique et créatif

Les bibliothécaires, en collaboration avec le salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, ont conçu un dispositif d'exposition original conçu comme un parcours, une balade dans l'atelier de l'artiste. Un carnet de visite propose des activités autour de l'exposition pour les enfants; il est disponibles dans les médiathèques qui accueillent l'exposition.

Pour aller plus loin, des visites sont organisées par les bibliothécaires. N'hésitez pas à y participer !

Enfin, Julie Stephen Chheng anime des ateliers créatifs, pour les enfants à partir de 8 ans. Retrouvez les dates dans l'agenda.

Agenda