Carine Paquin (Auteur)

Résumé

Camille, 16 ans, est internée après la mort de sa grand-mère. On lui diagnostique une schizophrénie paranoïde. Pourtant, plusieurs personnes sont certaines que l'adolescente est saine d'esprit, mais affectée par quelque chose d'inhumain. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:Kennes Editions
Nombre de pages: 1 vol. (372 p.)23 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A045 - Romans ados
Niveau:A partir de 14 ans

Du même auteur

L'asile du nord

Peu de temps après la mort de sa grand-mère, à l'aube de l'an 2000, une jeune fille de seize ans est internée à l'hôpital psychiatrique. Son diagnostic : schizophrénie paranoïde. Pourtant, certaines personnes de la ville sont convaincues que l'adolescente n'est pas folle, que ce qui l'affecte n'a rien d'humain. Existerait-il quelque chose d'invisible à l'homme qui peut s'emparer de lui et détruire sa vie ? Enfermée entre les quatre murs de cet hôpital, que fera Camille quand elle constatera que sa vie ne lui appartient plus ? Pour quoi, ou plutôt pour « qui » vit-elle ?

Carine Paquin
Carine Paquin est l'auteure de plusieurs livres jeunesse à succès. Le monde paranormal, les histoires d'horreur et les phénomènes inexpliqués l'ont toujours intéressée. Dans L'asile du Nord, l'auteure ose enfin nous dévoiler le côté sombre de sa pensée et de son passé.