Franz Bartelt (Auteur)

Résumé

Nicolas Tèque, journaliste parisien, décide d'enquêter sur l'ancienne affaire du meurtre de Rosa Gulingen, star mondiale du cinéma découverte noyée dans sa baignoire de l'hôtel du Grand Cerf de Reugny, cinquante ans plus tôt. Quand il arrive dans ce village, d'autres assassinats ont lieu. Mention Polar derrière les murs (Quai du polar 2018). ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Points
Nombre de pages: 1 vol. (353 p.)18 x 11 cm
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Un assassinat et une disparition agitent un village ardennais : ce sera l'ultime affaire de l'inspecteur Kulbertus. Depuis l'Hôtel du Grand Cerf, Kulbertus enquête, Kulbertus montre à tous qu'il comprend les magouilles. Kulbertus mange, aussi, alors que les cadavres s'accumulent. Et un journaliste, sur la piste d'une actrice décédée quarante ans plus tôt, se retrouve sans le vouloir sur celle des drames récents. Le mystère s'épaissit alors que la retraite, elle, semble toujours s'éloigner.

Né en 1949, Franz Bartelt est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, parmi lesquels Chaos de famille ou Le Jardin du bossu, des polars salués par la critique.