Nina Bouraoui (Auteur)

Résumé

Retour de la romancière sur l'année de ses 18 ans, période charnière entre son adolescence en Algérie et la découverte de son désir et de son identité sexuelle dans le Paris des années 1980. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Lattès
Nombre de pages: 1 vol. (263 p.)21 x 13 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Du même auteur

« J'écris les travées et les silences, ce que l'on ne voit pas, ce que l'on n'entend pas. J'écris les chemins que l'on évite et ceux que l'on a oubliés. J'étreins les Autres, ceux dont l'histoire se propage dans la mienne, comme le courant d'eau douce qui se déverse dans la mer. Je fais parler les fantômes pour qu'ils cessent de me hanter. J'écris parce que ma mère tenait ses livres contre sa poitrine comme s'ils avaient été des enfants. »

Avec Tous les hommes désirent naturellement savoir, Nina Bouraoui signe un roman envoûtant sur les origines du désir et de la violence.

Nina Bouraoui est notamment l'auteur de La Voyeuse interdite (prix du Livre Inter 1991), Garçon manqué, La Vie heureuse, Mes mauvaises pensées (prix Renaudot 2005) et Beaux Rivages. Ses livres sont traduits dans le monde entier.