Patrick K. Dewdney (Auteur)

Résumé

Les Primautés de Brune ont sombré dans le chaos depuis la mort du roi. Syffe, enfant des rues, est enrôlé dans la garde de Corne-Brune, ville des confins. Le garçon est chargé de missions d'espionnage mais, impliqué dans une affaire qui le dépasse, il est accusé de meurtres qu'il n'a pas commis. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Au diable Vauvert
Nombre de pages: 1 vol. (720 p.)20 x 13 cm
Langue:Français
Univers:A04 - Romans SF - fantastique

Du même auteur

La mort du roi et l'éclatement politique qui s'ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos.

Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage.

Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu'au jour où il est contraint d'entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d'un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu'il se voit accusé d'un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d'un enfant-soldat.

Né en Angleterre en 1984, Patrick K. Dewdney vit dans le Limousin depuis l'enfance. Après avoir publié poésie et roman noir, il a reçu le prix Virilo 2017 pour Écume (La Manufacture de livres). Projet d'une vie, L'Enfant de poussière ouvre la grande saga de fantasy historique de Syffe.