Jodi Picoult (Auteur)Marie Chabin (Traducteur)

Résumé

Alors que ses compétences de sage-femme et son égalité d'humeur sont reconnues par tous ses collègues, Ruth Jefferson ne comprend pas comment sa hiérarchie a pu lui interdire tout contact avec le bébé d'un couple de suprémacistes blancs, à la demande de ces derniers. Et l'humiliation tourne au cauchemar quand le décès du bébé, quelques jours plus tard, lui est imputé. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Actes Sud
Nombre de pages: 1 vol. (416 p.)24 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Du même auteur

Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C'est une employée modèle. Une collègue appréciée et respectée de tous. La mère dévouée d'un adolescent qu'elle élève seule. En prenant son service par une belle journée d'octobre 2015, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer.

Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la venue au monde de leur premier enfant. Le petit garçon qui vient de naître se porte bien. Pourtant, dans quelques jours, ses parents repartiront de la Maternité sans lui.

Kennedy a renoncé à faire fortune pour défendre les plus démunis en devenant avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d'avoir tué le bébé d'un couple raciste, elle se dit qu'elle tient peut-être là sa première grande affaire. Mais la couleur de peau de sa cliente, une certaine Ruth Jefferson, ne la condamne-t-elle pas d'avance ?

Avec ce nouveau roman captivant et émouvant, Jodi Picoult aborde de front le grand mal américain et nous montre - à travers les petits riens du quotidien, les pas vers l'autre - comment il peut être combattu.

Jodi Picoult est née en 1966 à Long Island, dans l'État de New York. Son oeuvre, traduite en trente-sept langues, compte vingt-quatre romans vendus à plus de vingt-trois millions d'exemplaires à travers le monde. Après La Tristesse des éléphants (2017), Mille petits riens est son deuxième livre publié chez Actes Sud.