Jeff Lemire (Auteur)Benjamin Rivière (Traducteur)

Résumé

A Royal City, ville industrielle en crise, les enfants Pike se retrouvent au chevet de leur père Peter, victime d'une crise cardiaque. Pat, écrivain, est en panne d'inspiration, Tara défend non sans mal un projet de relance de la ville, et Richard, ouvrier, part à la dérive. Tous sont hantés par le souvenir de leur frère Tommy, mort à 14 ans. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Urban comics
Nombre de pages: 1 vol. (168 p.)illustrations en couleur29 x 19 cm
Langue:Français
Univers:A05 - Bandes dessinées

Du même auteur

Dans le même univers

Royal city

Tome 1 - Famille décomposée

Depuis plus de trois générations, la petite ville industrielle de Royal City voit naître, grandir, partir, vieillir et mourir les membres de la famille Pike. Patrick, romancier en perte de vitesse ; Tara, bien décidée à relancer la compétitivité de la ville ; et Richard, égaré dans le dédale d'une vie dissolue ; tous se retrouvent réunis autour du patriarche, victime d'une crise cardiaque. Dans cette nouvelle épreuve se fait l'écho du drame qui bouleversa la vie de chaque membre de cette famille : la mort de Tommy, le cadet de 14 ans, retrouvé noyé et dont le souvenir hante depuis le quotidien de ses proches.

Royal city signe le retour de Jeff Lemire au récit intimiste, qu'il souhaite cette fois développer en mode sériel. Loin, très loin de ses productions S-F (Descender) ou super-héroïque (Green Arrow, Black Hammer), le prolifique auteur canadien explore les liens qui unissent les vivants à leurs disparus et invite le lecteur à découvrir Royal City, une ville dont l'ambiance n'est pas sans rappeler la singularité de Twin Peaks.