Franck Pavloff (Auteur)

Résumé

Zal, 20 ans, est un funambule qui se livre à des performances sur les réseaux sociaux. La jeune Téa vient tout juste de quitter sa famille. Quant à Andras, un vieil homme bourru qui a abandonné la Hongrie vingt-cinq ans plus tôt, il vit reclus sur son passé. Tous trois se rencontrent sur le lac de Constance et apprennent à s'apprivoiser. Ils décident d'aller ensemble à un festival rock à Budapest. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:Albin Michel
Nombre de pages: 1 vol. (250 p.)
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français

Ils se rencontrent à la frontière autrichienne. Zâl va en équilibre sur un fil tendu, tête dans les étoiles et bras en balancier, Andras l'observe, pris au piège des souvenirs de sa vie d'avant dans une Hongrie quittée vingt ans plus tôt. L'un apprivoise l'espace avec sa tribu d'oiseaux, l'autre s'alourdit de trop de mémoire. Ensemble, ils partent pour Budapest où se retrouve la jeunesse d'Europe pour le grand festival d'été sur les îles du Danube, alors que dans l'ombre des gares campent des migrants en déshérence.

Un voyage initiatique au coeur de l'Europe toujours hantée par les drames du XXe siècle. Depuis Le Pont de Ran-Mositar (prix France Télévisions 2005), de son écriture puissante et poétique, Franck Pavloff ne cesse de confronter les territoires de l'exil et l'effervescence d'un monde où les enfants qui dansent repoussent les ténèbres de leurs aînés.