Michael David O'Brien (Auteur)Carine Rabier-Poutous (Traducteur)

Résumé

Anne, une jeune Anglaise orpheline de mère et élevée par un père spiritiste aux idées progressistes, part vivre en Colombie-Britannique, à la fin de la Première Guerre mondiale. En quête d'aventure, elle y rencontre et épouse Stiofain, trappeur d'origine irlandaise. Entre elle, institutrice, et Stiofain, plus à l'aise avec les chevaux qu'avec ses congénères humains, commence une vie d'espérance. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:Salvator
Nombre de pages: 1 vol. (559 p.)
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Du même auteur

Étrangers et de passage

C'est en Colombie Britannique que se déploie le premier volet d'une grande trilogie épique qui retrace, sur un siècle et quatre générations, la vie d'Anna et Stephen Delaney et de leurs descendants.

À la fin de la Grande Guerre, Anna, une Anglaise très cultivée, débarque dans cette province du Canada, avec des rêves d'aventure et le désir de tourner le dos au monde civilisé. C'est là qu'elle rencontre Stephen, un trappeur, immigré irlandais, qui fuit son passé.

Du désespoir à l'espérance, de l'incroyance à l'amour, un grand roman qui explore le mystère de l'existence où l'ordinaire croise l'inouï et l'indicible.

Michael D. O'Brien, peintre et écrivain canadien, est l'auteur de nombreux romans dont Père Elijah, La librairie Sophia, Une île au coeur du monde, Theophilos, L'odyssée du père, Père Elijah à Jérusalem et Le fou de New York, tous publiés en français chez Salvator.