Sandrone Dazieri (Auteur)Delphine Gachet (Traducteur)

Résumé

Lorsqu'un TGV en provenance de Milan arrive à Rome, la police fait une découverte macabre : tous les passagers de la classe affaires sont morts. Les premiers indices orientent l'enquête vers le terrorisme islamique et deux hommes revendiquent l'attentat au nom de Daech. Pourtant, la commissaire adjointe Colomba Caselli sent que cette histoire ne colle pas. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:R. Laffont
Nombre de pages: 1 vol. (597 p.)
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Dans le même univers

La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ?

Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont morts.

Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, a de sérieux doutes. Pour elle, seul Dante Torre, l'« Homme du Silo », est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts.

Né en 1964, Sandrone Dazieri est journaliste, éditeur et l'un des plus importants scénaristes de films policiers en Italie. Il vit à Milan. Tu tueras le Père, premier volet de la trilogie, a été traduit dans plus de dix langues et sera adapté en série TV.