Vic James (Auteur)Julie Lopez (Traducteur)

Résumé

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner dix ans de sa vie en esclavage. Abi, 18 ans, devient domestique dans la puissante famille Jardine, qui appartient au groupe des Egaux, dont les luttes internes sont sans pitié. Son frère, Luke, 16 ans, est envoyé à Millmoor, une ville brutale et polluée. Il découvre la rébellion. Prix Utopiales jeunesse 2018. ©Electre 2019

Année de publication: 2017
Editeur:Nathan Jeunesse
Nombre de pages: 1 vol. (427 p.)23 x 16 cm
Langue:Français
Univers:A045 - Romans ados
Niveau:A partir de 13 ans

Du même auteur

Dans une Angleterre gouvernée par une poignée d'aristocrates aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient ainsi leur destin bouleversé quand leurs parents les emmènent accomplir en famille leurs jours d'esclavage.

Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le décor est somptueux, pourtant il dissimule des luttes de pouvoir sans pitié.

Luke est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Loin de sa famille, dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Mais d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté.

Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.