Neely Tucker (Auteur)Alexandra Maillard (Traducteur)

Résumé

Après la mort mystérieuse de Billy Ellison, le fils de la famille afro-américaine la plus influente de Washington, le reporter Sully Carter décide de mener l'enquête car il ne croit pas à la thèse officielle. Il découvre qu'il s'agit d'un meurtre lié aux hautes sphères politiques de la ville et que certains sont prêts à tout pour enterrer définitivement la vérité. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:Gallimard
Nombre de pages: 1 vol.
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Du même auteur

Dans le même univers

À l'ombre du pouvoir

Lorsque Billy Ellison, le fils de la famille afro-américaine la plus influente de Washington D.C., est retrouvé mort dans le fleuve Potomac près d'un refuge de drogués, le reporter chevronné Sully Carter comprend qu'il est temps de poser les vraies questions, peu importent les conséquences. D'autant plus qu'on fait pression sur lui pour qu'il abandonne son enquête et que la police n'a aucune piste. Carter va découvrir que la portée de l'affaire dépasse le simple meurtre de Billy et semble concerner les hautes sphères de la société de Washington. Ancien alcoolique toujours hanté par ses années passées en Bosnie comme correspondant de guerre, Carter doit trouver un dangereux équilibre entre deux extrêmes - les quartiers pauvres et violents de la ville, et les sommets du pouvoir - alors que certains sont prêts à tout pour l'empêcher de découvrir la scandaleuse vérité.

Après le succès de La voie des morts, Neely Tucker confirme ici son talent pour les personnages authentiques et des intrigues complexes abordant les thèmes du racisme, de la fortune et de la corruption.

Journaliste depuis bientôt trente ans - dont une quinzaine au Washington Post -, Neely Tucker a été chargé de couvrir, entre autres, les attaques terroristes du 11 Septembre, le tsunami de 2004 en Asie du Sud-Est, et un grand nombre d'affaires judiciaires de premier plan. Correspondant à l'étranger, il a écrit des reportages sur plus de cinquante pays d'Europe, d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient, fréquemment dans des zones de conflit. À l'ombre du pouvoir est son second roman à paraître à la Série Noire.