Clare Mackintosh (Auteur)Françoise Smith (Traducteur)

Résumé

Zoe Walker découvre avec stupéfaction son portrait dans les petites annonces d'un journal londonien. L'image, floue, est simplement accompagnée d'une adresse Internet et d'un numéro de téléphone. Elle décide de mener l'enquête mais, pour ses proches, c'est une femme qui lui ressemble vaguement et rien de plus. Le lendemain et le surlendemain, d'autres visages féminins apparaissent. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:Marabout
Nombre de pages: 1 vol. (445 p.)
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Du même auteur

Dans le même univers

Je te vois

Tu fais la même chose tous les jours. Quelqu'un d'autre le sait.

Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker empreinte quotidiennement le même métro, monte dans le même wagon, descend à la même station... Mais un matin, dans le journal, elle découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site Internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, est-ce bien elle ? Sa famille n'en est guère convaincue.

Zoe ne va trouver qu'une seule oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d'incidents étranges, qui paraissent culminer dans un meurtre, persuade Kelly que quelqu'un joue au chat et à la souris avec les passagères et surveille le moindre de leurs faits et gestes.

Chacune de leur côté, les deux femmes vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.

Clare Mackintosh a passé douze ans dans la police, qu'elle a quittée en 2011 pour devenir journaliste et consultante on médias sociaux, avant de se consacrer à l'écriture. Te laisser partir, son premier roman (Marabout, 2016), a été traduit en trente langues. Il a déjà conquis près d'un million de lecteurs et a reçu en octobre 2016 le prix « Polar » du Meilleur Roman International du Festival de Cognac.