Tristan Garcia (Auteur)

Résumé

Sept histoires qui traitent de la drogue, d'art, de militantisme politique, de religion, de mode, d'extraterrestres et d'immortalité pour finalement composer une fresque de la société contemporaine. A travers les personnages dépeints, elle explore les différents milieux sociaux et révèle les doutes et les illusions auxquels l'homme doit faire face. Electre 2015

Année de publication: 2015
Editeur:Gallimard
Nombre de pages: 569 p.
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français

7

Sept fois le monde. Sept romans miniatures.

Il y sera question d'une drogue aux effets de jouvence, de musique, du plus beau visage du monde, de militantisme politique, d'extraterrestres, de religion ou d'immortalité. Sept récits indépendants dont le lecteur découvrira au fil des pages qu'ils sont étroitement liés.

Peu à peu, comme un mobile dont les différentes parties sont à la fois autonomes et solidaires, 7 compose une image nouvelle de la psyché de l'homme contemporain, de ses doutes et de ses croyances nécessaires.

Exploration réaliste de divers milieux sociaux, 7 est aussi le récit fantastique d'une humanité qui tourne volontairement le dos à la vérité et préfère se raconter des histoires.

Tristan Garcia est né en 1981. Il est l'auteur de trois romans aux Éditions Gallimard, dont La meilleure part des hommes en 2008 et Faber en 2013.