Geneviève Abrial (Auteur)

Résumé

Des conseils pour se pencher sur son histoire personnelle afin de mieux comprendre son fonctionnement et activer son désir d'évolution au travers de techniques issues de la psychanalyse active. La méthode permet au lecteur d'être acteur de son analyse, d'activer les résonances entre passé et présent et concrétiser les changements par l'action.

Année de publication: 2011
Editeur:PUF
Nombre de pages: 280 p.22 x 13 cm
Langue:Français
Univers:A14 Psychologie - psychanalyse
Niveau:Tout public

Du même auteur

Les Psychoguides

Enfin moi

Votre psychanalyse active

« Vous avez parfois l'impression de ne pas être vous-même ? De ne pas libérer tout votre potentiel ? De subir à défaut d'oser ? Et là, vous entendez : " Arrête de réfléchir ", " Tu te compliques la vie ! ". Comment alors développer une confiance en vos capacités profondes ?

Mon but est de vous aider à mieux comprendre vos insatisfactions, à prendre de la distance et à activer votre désir d'évolution. Pour cela, j'ai puisé dans l'esprit et la méthode de la psychanalyse active. Cette technique met l'accent sur l'importance d'agir pour comprendre ce qui vous empêche d'être vous, pour modifier vos comportements par une investigation de vos souvenirs, de vos rêves et de vos émotions.

Je ne vous propose pas des recettes pour aller mieux, ni un " ersatz " d'analyse. Je vous accompagne pour avancer dans la connaissance de vous-même et construire une nouvelle façon d'agir. Pour être enfin libre d'être soi ! »

La méthode des Psychoguides

Il ne suffit pas de connaître des principes théoriques pour se sentir mieux et pour changer. C'est pourquoi, dans ce Psychoguide, un spécialiste de la question vous accompagne dans une démarche interactive en 3 parties :

  • Approfondir votre vécu
  • Comprendre vos troubles et leurs origines
  • Construire le changement par un programme d'actions personnalisé

Le +

Toutes ces parties sont indépendantes pour que vous soyez libre de mener votre lecture à votre rythme et selon vos besoins.

Geneviève Abrial
Psychanalyste
Fondatrice de l'Académie d'enseignement et de recherche en psychanalyse active, sa démarche consiste à adapter la méthode analytique pour la rendre accessible au plus grand nombre et à promouvoir une psychanalyse proche des préoccupations de l'individu contemporain.