Thomas Mathieu (Auteur)

Résumé

Les relations hommes-femmes dans la société d'aujourd'hui sont déclinées à travers des situations comme le harcèlement de rue, le machisme, le sexisme, etc. Les hommes sont représentés en crocodiles, tandis que les personnages féminins sont traités de manière plus réaliste. Electre 2015

Année de publication: 2014
Editeur:Le Lombard
Nombre de pages: 174 p.
Langue:Français
Univers:A05 - Bandes dessinées

Dans le même univers

Thomas Mathieu illustre des témoignages de femmes liés aux problématiques du harcèlement de rue et du sexisme ordinaire. Les décors et les personnages féminins sont traités en noir et blanc de manière réaliste tandis que les hommes sont représentés sous la forme de crocodiles. Le lecteur ou la lectrice est invité à épouser le point de vue de la femme qui témoigne et à questionner le comportement des « crocodiles » quand ils endossent le rôle stéréotypé de dragueurs ou de prédateurs dominants.

Des tranches de réel qui agacent ou font froid dans le dos, mais aussi de chouettes happy ends.
Causette

Entre insultes et agressions, ces histoires racontées telles quelles, sans voix off ni jugement, permettent de s'interroger sur un véritable problème de société.
9èmeArt.fr

Ce tumblr n'a pas pour but de juger les hommes et de faire des généralités. Thomas Mathieu se met autant à la place des hommes que des femmes.
GlamourParis.com

Ce tumblr a le mérite de rappeler... les souffrances subies quotidiennement par les femmes en 2013.
Première.fr

Le blog compte aussi des histoires moins effrayantes de drague, de mots maladroits, d'actes manqués, de coups de foudre...
NouvelObs.com