Les vingt ans de la médiathèque Lucie Aubrac, c'était comment ?

Après une semaine spéciale 20 ans, les festivités se sont terminées en beauté samedi 6 octobre par une journée anniversaire ludique et festive...

On n'a pas tous les jours 20 ans ! À cette occasion la médiathèque Lucie Aubrac n'a rien laissé au hasard ce samedi 6 octobre : ateliers, jeux, repas... Il y en a eu pour tous les âges et tous les goûts.
Durant la journée, les bibliothécaires ont mis à disposition des jeux de société pour petit·es et grand·es ainsi qu'un photobooth qui a ravi les amatrices et amateurs de selfies ! Chacun·e pouvait repartir avec sa photo souvenir.

Le beau temps était également de la partie au grand bonheur des participant·es de l'atelier jardinage. Au programme : désherbage du "jardin de Lucie" et préparation des semences pour l'hiver.
En parallèle, à l'intérieur de la médiathèque, les plus jeunes ont fabriqué leur propre sac collector à l'image des 20 ans.

À l'heure du déjeuner, la médiathèque est exceptionnellement restée ouverte pour un repas partagé.
Après le repas, place à la projection du diaporama sonore "Une médiathèque faite pour vous, 20 ans d'histoires grâce à vous", réalisé grâce aux images d'archives et aux témoignages d'habitants de Saint-Ouen.

L'après-midi, un atelier d'impression 3D animé par le fablab l'Atelier solidaire de Saint-Ouen a permis de créer la signalétique du jardin de la médiathèque.

La journée s'est clôturée au rythme des tambours et des guitares de l'association Zé Samba et c'est un apéritif convivial qui a accompagné le gâteau d'anniversaire !

Le saviez-vous ?

Retrouvez le diaporama sonore diffusé le 6 octobre, en ligne sur Youtube et en visionnage libre à la médiathèque.